Nubbo accueille 7 nouvelles startups

nubbo-accueille-7-nouvelles-startups

Sélectionnées parmi 33 dossiers, 7 jeunes pousses rejoignent l’incubateur régional.

 

 

Suite à l’appel à candidatures lancé en mars dernier, Nubbo accueille 7 porteurs de projets, qui vont bénéficier pendant 18 mois de son nouveau programme d’accompagnement. Il s’agit de :

  • Geotrend (porteur de projet : Thomas Binant)

Grâce aux technologies d’intelligence artificielle, Geotrend a développé une solution qui analyse toutes les données du Web.  Elle permet aux utilisateurs d’étudier simplement et rapidement l’organisation et l’évolution de leur marché.

  • Eneapharm (porteur de projet : Karim Ioualalen)

Pour lutter contre les maladies liées au dysfonctionnement du pancréas, Eneapharm a développé un nouveau mode de formulation de traitement, qui permet à la molécule de résister à l’acidité de l’estomac et d’accroître la fonction d’assimilation des nutriments.

HappyDriver décharge les professionnels de l’entretien de leurs véhicules et gère de bout en bout la flotte de ses clients, en intégrant le télédiagnostic, le contrôle visuel, la conciergerie, ainsi que la gestion des entretiens auprès de partenaires automobiles de confiance.

  • Exotrail (porteurs de projet : David Henri, Nicolas Heitz, Jean-Luc Maria, Paul Lascombes)

Exotrail développe et commercialise des solutions d’opération et de propulsion à destination du marché des nano et micro-satellites. La technologie proposée permet aux constellations de petits satellites d’accéder à de nouvelles orbites. La propulsion offre aussi une plus grande flexibilité dans le choix du lanceur et une augmentation significative de la durée de vie des satellites en opération.

  • Botdesign (porteurs de projet : Jean-Louis Fraysse, Olivier Thuillart)

Botdesign redonne du temps médical aux structures de santé en améliorant le pré-diagnostic et le tri qualifié de leurs patients. Des interfaces numériques collectent les informations auprès des patients et les organisent dans le respect des processus de santé.

  • Hookofix (porteur de projet : Malik Pavaux)

Hookofix développe des robots pour l’éclairage des studios de production audiovisuelle. Ce nouveau dispositif d’éclairage se monte en quelques minutes, se loge dans tout type de studio et se pilote à distance. Grâce à ces robots, le temps de préparation des tournages est divisé par 3 et ne nécessite plus de manutention.

  • La Carafe (porteur de projet : Anthony Boule)

La Carafe développe un dispositif de dégustation de vin, qui régule la température de la boisson au degré près. Dans un 1er temps, la startup adressera le marché des compagnies aériennes qui ne disposent pas de solution efficace pour garantir la température idéale des grands crus pendant les vols.

 

MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire