Conseil : création de Beneficis

La société de conseil en numérique Beneficis vient d’être créée par Stéphane Hosemans (en photo), notamment spécialiste de l’intelligence artificielle.

Stéphane Hosemans fait partie de l’écosystème local du digital. Depuis plus de 25 ans, il exerce dans des domaines tels que la banque, la grande distribution, l’industrie (Thales, Airbus) et les services IT (Capgemini). Il a créé en juin 2018 la société de conseil Beneficis. « La mission de Beneficis est de créer de la valeur grâce à la maîtrise du numérique et de l’innovation dans les entreprises et la société, via un accompagnement qui va de la définition de la stratégie à la concrétisation des projets, explique Stéphane Hosemans. La complexité augmente, les entreprises doivent saisir les opportunités, faire les bons choix. Elles ont besoin d’un œil externe, expert et réellement indépendant, capable d’approfondir toutes les dimensions, et transformer les idées en projets concrets porteurs de valeur. »

Les clients de l’entreprise sont des startups ou PME, et des grands groupes. Actuellement, Beneficis accompagne une startup sur la création d’un BOT chat/voix de mise en relation d’entreprises avec des experts.

« Beneficis est né de la conviction que le lien entre la stratégie et le système d’informations doit être réel et fort », indique Stéphane Hosemans.  « Nos spécialités nous permettent de nous concentrer sur des sujets mal adressés actuellement, comme la valorisation des données. Les entreprises sont assises sur une mine d’or ! A terme la société prévoit son développement sur un axe services et solutions autour de l’intelligence artificielle. »

MID e-news

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*