Montpellier : Gilles Roche réélu à la présidence de Melies Business Angels

A l’occasion de son assemblée générale, le réseau montpelliérain de business angels a renouvelé une partie de son conseil d’administration et réélu Gilles Roche à sa présidence.

 

Président de Melies Business Angels depuis 2006, Gilles Roche est également administrateur de France Angels et Président d’Occitanie Angels. Médecin, ayant exercé et enseigné en CHU une dizaine d’années, Gilles Roche a travaillé pendant 25 ans au sein de grands groupe de l’industrie pharmaceutique en France et à l’international. Il préside depuis juillet 2017 le Comité Languedoc-Roussillon de la Fondation pour la Recherche Médicale. Crédits photo : ©PiXnCo

 

Réunie le 20 juin à Cap Oméga à Montpellier, Melies Business Angels a confirmé une stabilité de ses activités en 2017-2018 et fait état d’un « deal flow très actif ». Ainsi au cours des 12 derniers mois, l’association a recensé 115 demandes d’investissement, reçu 88 porteurs de projet en entretien et étudié 14 dossiers, dont 7 ont été présentés en comité d’investissement. « 5 votes positifs permettent d’envisager de nouveaux investissements dans les mois à venir », a précisé le réseau de business angels.

Réélu à la présidence de Melies Business Angels par le nouveau conseil d’administration, Gilles Roche s’est notamment félicité de la triple convention signée en mai 2018 avec la Caisse régionale du Crédit Agricole, Sofilaro et le Village by CA, ainsi que des relations tissées avec le réseau toulousain Capitole Angels au sein de la Fédération Occitanie Angels, soutenue par la Région Occitanie.

Depuis sa création en 2006, Melies Business Angels a rassemblé plus de 260 business angels et financé 34 sociétés pour un montant global d’investissement de 4,51 M€.

Chantal Delsouc, MID e-news

 

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*