Clean tech : deux toulousains entament un tour du monde des projets

clean-tech-deux-toulousains-entament-un-tour-du-monde-des-projets

Durant un an, Camille Rigaud et Loïc Bordes vont sillonner l’Asie du Sud, la Nouvelle Zélande et l’Amérique Latine à la rencontre d’entrepreneurs des clean tech.

 

Passionnés d’innovation et de voyage, Camille Rigaud (27 ans) et Loïc Bordes (29 ans) veulent promouvoir l’innovation responsable sur leur blog  Hit the Innovation.

 

Départ de ce CleanTech World Tour : le 8 juillet prochain, pour une première étape d’un mois à Jakarta en Indonésie. Partant du constat que les projets clean tech développés dans les pays « émergeants » restent peu représentés sur la scène internationale, le but de l’opération est de leur donner un coup de projecteur pour contribuer à développer localement cette filière d’avenir.  «Nous souhaitons mettre en avant et fédérer des entrepreneurs passionnés, porteurs  de projets qui ont du sens, créateurs de valeur et durables. », explique Camille Rigaud.  Responsable  marketing & communication de la startup toulousaine Intesens et mentor dans l’accélérateur de l’IoT Valley, elle est à l’origine de cette initiative responsable avec Loïc Bordes, Ingénieur développement hardware chez Sigfox.

Durant un an, les deux jeunes toulousains vont sillonner l’Asie du Sud, la Nouvelle Zélande et l’Amérique Latine à la rencontre d’entrepreneurs inspirés, qui développent des solutions innovantes dans le domaine des énergies renouvelables, du traitement des déchets, de la dépollution de l’air ou de l’eau…

Un réseau international d’entrepreneurs clean tech

Leur objectif est de capitaliser ces rencontres en fédérant un réseau international d’entrepreneurs de la filière clean tech, pour faciliter les échanges et les synergies entre les porteurs de projets. L’aventure qui démarre le 8 juillet prochain les conduira dans 11 pays, dont le Vietnam, le Cambodge, la Nouvelle Zélande, la Polynésie, le Chili, la Bolivie, le Pérou, la Colombie…

Au fil de leur voyage, ils partageront sur leur blog Hit the Innovation des portraits d’entrepreneurs et des articles sur les spécificités de cette filière dans les pays traversés. Soutenus par ST Microelectronics et l’IoTValley, les deux globetrotters recherchent actuellement des contacts d’entrepreneurs des clean tech partout dans le monde…

 

Chantal Delsouc, MID e-news

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire