Montpellier : Sportihome lève 400 000 euros

montpellier-sportihome-leve-400-000-euros

La startup des voyageurs sportifs boucle sa première levée de fonds et accueille à son tour de table Guillaume Bertel, CEO et cofondateur de PrivateSportShop, le leader européen de la vente privée dédiée au sport.

Fred Diaw et Sylvain Morel, deux passionnés de Kitesurf, co-fondateurs de Sportihome.

 

Créé début 2017, Sportihome vient de boucler sa première levée de fonds d’un montant de 400 000 euros auprès de business angels. Parmi eux, Guillaume Bertel, CEO et cofondateur de PrivateSportShop, le leader européen de la vente privée dédiée au sport. Avec cette opération, la startup montpelliéraine qui propose aux amateurs de sport outdoor une plateforme collaborative combinant un guide des spots et un site de réservation d’hébergements à proximité chez des hôtes partageant la même passion, entend bien s’imposer comme l’application de référence sur un marché du tourisme sportif en plein boom.

Sportihome, qui emploie actuellement 6 salariés (dont 3 développeurs web et mobile), revendique une communauté de plus de 17 000 membres, 3 500 hôtes dans 22 pays et 1 500 spots partagés. La startup a signé récemment des partenariats exclusifs avec plusieurs fédérations françaises, dont la FFVL (Vol Libre), la FFV (Voile) et la FFSNW (Ski Nautique et Wakeboard). Olivia Piana (5x vice-championne du monde de SUP race), Justine Dupont (multiple championne de France et d’Europe de surf), Victor de le Rue (pro snowboarder) ou encore Eliot Nochez (triple champion de France de parapente acrobatique), ont également rejoint son équipe d’ambassadeurs.

 

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire