La Mêlée crée « Nova Mêlée »

la-melee-cree-nova-melee

Assemblée Générale de la Mêlée : un nouveau conseil d’administration, la Cantine Toulouse dite « Aubuisson » rebaptisée Nova Mêlée et un développement accru de l’action territoriale de l’association.

C’est fait, la « Nova Mêlée » est arrivée. C’est lors de l’assemblée générale de La Mêlée qu’a été dévoilée la nouvelle identité du siège historique de l’association, connu de tous sous le nom de « La Cantine Toulouse », mais dont la dénomination est aujourd’hui dévolue au site créé fin 2016 au Quai des Savoirs, « bâtiment totem de la French Tech à Toulouse ». « La clarification était nécessaire et nous souhaitions par ailleurs que le nom de La Mêlée réapparaisse, car c’était une demande forte de nos adhérents et de certains de nos partenaires, dont Toulouse Métropole », explique Edouard Forzy.

Nouveaux territoires et nouvelles activités

Au delà du nouveau nom du site de la rue d’Aubuisson, la création de Nova Mêlée vient également confirmer la volonté d’évolution des actions de l’association, sur ses différents axes, à l’heure de sa majorité. Parmi actualités les plus marquantes, on note la création de La Mêlée Montpellier, le développement des actions en partenariat avec  – de plus en plus – de territoires de la région, sur les thématiques de transformation digitale, l’installation de la Cantine Toulouse au Quai des Savoirs, bâtiment totem de la French Tech, et la montée en puissance des activités sur le site, l’arrivée de l’accélérateur WeSPRINT à Toulouse (installé rue d’Aubuisson), le troisième anniversaire du Starter fin 2017 (programme de pré-incubation)…

Autres évolutions notables : la confirmation pour 2018 du festival « la Mêlée Numérique » durant une semaine (du 22 au 28 septembre 2018), la régionalisation du Comité Open Innovation à toute l’Occitanie, la création d’un lieu d’innovation à Montpellier (Innostation chez Bureaux and Co, animé par La Mêlée), l’arrivée de nouvelles commissions de travail comme la commission « Sport Connecté » ou un groupe autour des sujets de la Data, et enfin le déploiement d’une nouvelle activité autour de la thématique des « Talents ».

Au final, l’association a organisé 450 événements en 2017 et comptait environ 500 adhérents. La Mêlée espère aller au-delà pour 2018, année de son 18ème anniversaire (voir l’article).

Une partie du Conseil d’Administration de l’association. Les 13 membres élus ou réélus lors de l’Assemblée Générale 2018 sont : Alexandre Borderies, Christelle Boudet, Philippe Bourgela, Mélodie Cazenave, Fabrice de Comarmond, Janick Deny, Eddy Garcia, Gilles Ridel, Valérie Sahuc, Jean-François Sales, Marion Seiller-Souques, Corine Verdier et Adrien Vincent, sans oublier les deux invités du Conseil d’Administration de La Mêlée, Pascal Guillot et Pierre Martinez.

Pascal Boiron, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire