Entrepreneuriat féminin : 1ère étape toulousaine de « Be a boss »

entrepreneuriat-feminin-1ere-etape-toulousaine-de-be-a-boss

Evénement dédié à la création d’entreprise par des femmes, « Be a boss » a fait le plein à Toulouse ce 17 mai 2018.

L’événement Be a boss a réuni 150 personnes.

Be a boss a été créé voici quatre ans pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin. Dès sa deuxième édition, il a pris la forme d’un tour de France pour couvrir l’ensemble du territoire et sélectionner des startups en province pour son concours annuel « Be a boss Awards ». Cette année, Be a boss s’est déjà arrêté à Bordeaux, Lyon et Toulouse, où l’événement faisait étape pour la première fois. Les prochaines étapes seront Strasbourg (le 7 juin), Marseille (le 28 juin) et enfin Paris (le 14 juin pour les pitchs des startups et le 20 septembre pour l’événement et la remise des « Be a boss Awards »). Be a boss a quatre principaux sponsors : l’INPI, BNP Paribas, In Extenso et Zagatub (le programme d’accélération de Butagaz).

Chaque étape a la même structure : l’interview d’une invitée d’honneur (Anouk Déqué à Toulouse), des tables ronde, des conférences, des pitchs, des rendez-vous en one to one et l’annonces des deux startups sélectionnées pour la finale. « Deux startups créées par des femmes, sur les 7 qui pitchent, sont sélectionnées sur les 6 étapes, explique Laurent Zagaroli, cofondateur de Be a boss. Les 12 finalistes seront présentes à Paris le 20 septembre, étape qui réunira plus de 350 participants sur le Campus Microsoft, et trois d’entre elles recevront un prix. »

Laurent Zagaroli, cofondateur de Be a boss.

A Toulouse, plus de 20 personnalités sont intervenues au cours de la journée, clôturée par l’annonce des deux startups retenues pour la finale, qui sont FeelObject et Maathics (en photo ci-dessous). L’événement s’est déroulé devant une salle comble (150 personnes à la Cantine Toulouse).

Anna Choury, cofondatrice et CEO de Maathics et Céline Favy-Huin, cofoncdatrice et Directrice Générale de FeelObject.

Pascal Boiron, MID e-news     

Partager cet article:

Laisser un commentaire