Clicher en course pour le Grand Prix de France Entreprise Digital 2018

clicher-en-course-pour-le-grand-prix-de-france-entreprise-digital-2018

Avec son application mobile permettant d’imprimer des photos directement depuis un mobile ou un réseau social, la startup toulousaine Clicher est en compétition sous la bannière de l’Occitanie, pour le Grand Prix du concours France Entreprise Digital 2018.

Créée par Antoine Roux (par ailleurs fondateur de l’imprimeur numérique PrintOclock),  Clicher entend bien casser les codes traditionnels du marché de la photo en ligne. Disponible sur iOS et Android, cette nouvelle application permet de sélectionner ses photos préférées stockées sur son smartphone ou ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook) pour les imprimer sur différents supports design et écofriendly.

Clicher propose ainsi  des box photos en carton avec dorure à chaud, conçues et fabriquées à la main dans son atelier toulousain, des porte-photos en chêne made en France et issus de forêts responsables, des tableaux en carton recyclé, ou encore une collection de textiles imprimables en fibre naturelle. La startup, qui fédère une communauté de près de 30 000 « photo lovers » sur Facebook et Instagram, est en compétition sous la bannière de l’Occitanie pour le Grand Prix du concours France Entreprise Digital 2018, dont le palmarès sera dévoilé début juin.

Deux autres projets portent également les couleurs de la région dans les catégories Startup et Transformation et peuvent être soutenus en ligne jusqu’au 24 mai.

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire