Smyler : une application événementielle gratuite qui favorise les interactions en temps réel

smyler-une-application-evenementielle-gratuite-qui-favorise-les-interactions-en-temps-reel

La startup toulousaine Smyler propose aux organisateurs d’événements d’interagir en live avec leur public, via son application mobile disponible sur App Store et Google play.

Ingénieur IT, Hubert Plessis a créé Smyler fin 2015 après un parcours professionnel chez Altran, Atos et Capgemini . « Au cours de ma carrière, j’ai pu constater qu’il existait peu de solutions permettant aux organisateurs d’événements d’interagir en temps réel avec le public et les participants. Les rares solutions disponibles étaient  lourdes, onéreuses et au final peu adaptées à des événements tels que des conférences, des pitchs ou des hackathons », explique-t-il.  Hubert Plessis décide alors de développer une application événementielle « tout en 1 » et accessible à tous, car 100 % gratuite.

De la promotion de l’événement à son analyse

En l’occurrence, Smyler permet d’informer les participants sur l’événement, de partager questions, commentaires et photos sur le forum, ou encore d’animer son événement (via sondages, pronostics, tirages au sort, QCM, nuages de mots, évaluations… ) et d’analyser les retours d’audience.  Le tout depuis son smartphone, devenu une télécommande plein écran au service du networking et du partage de documents (PDF, diaporamas…). « Nous intégrons en permanence de nouvelles fonctionnalités, comme récemment la billetterie configurée avec Eventbrite, ou le Quiz que nous sommes en train de développer », précise le fondateur de la startup qui compte notamment parmi ses clients La Tribune, France Digitale, GL Events, Thales et la SNCF.

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire