WeatherForce scrute les pollens en France

weatherforce-scrute-les-pollens-en-france

La startup toulousaine WeatherForce a développé Meteo Pollen, une application qui informe les utilisateurs sur les taux de concentration de pollens dans l’air de leur ville.

 

Créée par WeatherForce, en collaboration avec le Centre Européen de Météorologie (CEPMMT) dans le cadre du programme scientifique de surveillance de l’atmosphère CAMS, Meteo Pollen informe les personnes allergiques sur les quantités de pollen prévues dans l’air de leur ville. Particularité de cette nouvelle application : les prévisions portent non seulement sur la journée en cours, mais également sur les deux jours à venir, et ne concernent pour l’instant que les pollens des graminées, bouleau et olivier.

Meteo Pollen fournit également des prévisions météo (en partenariat avec Météo France), des données sur la qualité de l’air (avec Copernicus), ainsi que des conseils au quotidien pour mieux vivre avec ses allergies.

Nouvelles fonctionnalités à venir

Disponible gratuitement depuis mi-mars sur App Store et Google Play Store, l’application revendique  5 000 téléchargements. Elle sera enrichie courant mai d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’alerter les utilisateurs lors d’un pic de pollens important. Elle disposera aussi dès la fin de l’été d’une fonctionnalité « pollen heure par heure », pour offrir une visibilité de l’évolution de la quantité de pollen dans l’air sur une journée.

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire