Artwave : une e-galerie de peintures digitales

artwave-une-e-galerie-de-peintures-digitales

Sur sa plateforme, la startup toulousaine créée par l’artiste peintre Anne Turlais propose aux amateurs d’art de  recevoir une oeuvre digitale par mail, tous les jours, semaines, ou mois selon la formule d’abonnement choisie.

Baptisé « 365 Vagues d’Amour », le projet imaginé en 2015 par Anne Turlais était de créer une peinture digitale par jour pendant un an et de la diffuser via le numérique, « afin de partager l’art avec le plus grand nombre ».  Deux ans plus tard, l’artiste peintre  a fondé sa startup, Artwave, et lancé sa galerie en ligne. Sur sa plateforme, elle propose au grand public et aux professionnels de  recevoir une oeuvre digitale dans leur boîte mail, tous les jours, semaines, ou mois selon la formule d’abonnement choisie. « Le numérique permet de créer et de diffuser l’art auprès de tous les publics (amateurs ou initiés, entrepreneurs, institutions, professionnels de l’art…) dans nos quartiers, nos hôpitaux, nos supermarchés, nos écoles…,  estime Anne Turlais, Présidente d’Artwave.

Des abonnements digitaux « sur mesure » pour les professionnels

A l’intention des entreprises, des centres commerciaux ou des associations, Artwave propose des abonnements spécifiques, leur permettant par exemple d’inscrire les peintures digitales dans le fil des contenus de leurs écrans connectés, ou encore un  contrat d’un an avec un renouvellement des œuvres d’art tous les trimestres. « Nous travaillons également avec des établissements hospitaliers, des maisons de retraite, des lycées ou des écoles, notamment l’Hôpital de Castres dans le Tarn et une école primaire de Cahors dans le Lot », précise Anne Turlais.

La startup, accompagnée par le réseau Les Premières, poursuit le développement de sa plateforme avec l’objectif d’y promouvoir à terme les créations digitales d’autres artistes.

Chantal Delsouc, MID e-news

 

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire