Eva Group se développe

eva-group-se-developpe

Cabinet conseil IT et cybersécurité, Eva Group est présent à Toulouse depuis 2016. L’entreprise finalise l’intégration d’une société de formation et ouvre de nouvelles agences en France et à l’étranger. Présentation.

Eva Group est un cabinet de conseil en systèmes d’information et en cybersécurité. Créé en 2007 par trois consultants réseaux et télécoms, l’entreprise compte aujourd’hui 165 collaborateurs et est présente à Toulouse depuis deux ans.

Le groupe a notamment été cité dans le palmarès 2018 des « Champions de la Croissance », réalisé en partenariat par Les Echos et Statista. Fondé sur la croissance enregistrée entre 2013 et 2016, ce palmarès indique que le chiffre d’affaires d’Eva Group a progressé en moyenne de plus de 30% par an sur cette période.

La croissance d’Eva Group s’est accélérée depuis et devrait encore s’accélérer à partir des prochains mois. Entre 2016 et 2018, le chiffre d’affaires d’Eva Group a quasiment doublé, passant de 10,8 à 21 M€. Comment ? Déjà présent aux Etats-Unis (New York), à Singapour et au Sénégal (Dakar), Eva Group a ouvert des agences au Canada (Toronto) et au Vietnam (Hô-Chi-Minh-Ville).

Davantage de clients industriels

D’abord spécialisé dans les réseaux, Eva Group s’est diversifié en rachetant BSSI en 2015 (cybersécurité) et SICLO en 2016 (IT). En ce qui concerne ses clients, Eva Group a commencé par se développer dans le secteur bancaire (Société Générale, BNP-Paribas, Banque de France…) et dans l’univers de la mode et du luxe (L’Oréal, Gucci, LVMH…). Le groupe compte notamment se diversifier dans le secteur de l’industrie, dans lequel il compte déjà de grandes références, dont Total, Saint-Gobain, Veolia ou Thales. Pour l’industrie aérospatiale, Eva Group compte logiquement sur son agence toulousaine et sur l’écosystème qui s’est développé autour d’Airbus.

A ce jour, l’agence toulousaine compte une dizaine de collaborateurs et prévoit de recruter plusieurs salariés, sans donner de chiffres précis.

Pascal Boiron, MID-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire