Rabastens : Omnicia crée Okazen

rabastens-omnicia-cree-okazen

L’agence digitale tarnaise Omnicia lance un site de petites annonces géolocalisées permettant à l’utilisateur d’acheter, vendre, échanger ou donner tous types d’objets et d’équipements.

Pour libérer de la place dans ses placards et donner une seconde vie à des objets que l’on n’utilise plus, on peut désormais compter sur Okazen. Avec ce nouveau service, l’agence digitale tarnaise entend se différencier sur un marché déjà fortement concurrentiel, dominé par des poids lourds comme eBay ou Le Bon Coin. « Nous avons soigné le design et l’ergonomie du site pour offrir une expérience utilisateur fluide et intuitive. Il est associé à une page Facebook, qui relaie la diffusion des annonces dans le quart d’heure suivant leur publication », souligne Guillaume Marquette, fondateur et CEO d’Omnicia. Côté fonctionnalités, la recherche peut s’effectuer par rubriques thématiques ou via une carte interactive pour géolocaliser les annonces. Mais l’une des particularités du site est qu’il permet à l’utilisateur de choisir le mode de vente de ses objets, en proposant soit un prix fixe soit un système d’enchères. Il offre également au vendeur la possibilité de contacter directement l’acheteur.

Des publicités pour les professionnels

La publication d’une annonce est gratuite pendant 30 jours, mais certains services sont facturés en option (par exemple, la mise en avant d’une annonce coûte 2 euros).  3 formules d’abonnement incluant des options habituellement payantes sont aussi proposées aux particuliers et aux professionnels. Enfin, Okazen commercialise des espaces publicitaires à l’intention des utilisateurs pros.

15 jours après son lancement, le site référence plus d’une quarantaine d’annonces et envisage de poursuivre sa progression au rythme d’une centaine d’annonces par mois.

Chantal Delsouc, MID e-news

 

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire