Carcassonne met le e-tourisme à l’honneur

carcassonne-met-le-e-tourisme-a-lhonneur

Ce 26 mars 2018, Carcassonne Agglomération organise en partenariat avec La Mêlée un événement dédié au tourisme et au numérique.

« Tourisme & Numérique » : voici le menu du « barcamp » que prépare Carcassonne Agglomération, en partenariat avec l’association La Mêlée et sa commission « e-tourisme ». Concrètement, trois ateliers sont programmés à partir de 14 heures 30 (l’accueil des participants au sein de l’espace de coworking créé par Carcassonne Agglomération, le 302 – voir notre article – débute à 14 heures). Ces trois ateliers ont pour thèmes : « Produire des contenus pour sa com digitale ? Le faire soi-même… ou pas ! », « RGPD : nouvelle réglementation de la protection des données … à quoi s’attendre ? Que faire pour être en conformité avec la loi ? » et « Quand marketing expérientiel et management font bon ménage…. Cela donne des clients heureux et fidèles ! »

En 2017, Carcassonne Agglomération a également créé l’Office de Tourisme du Grand Carcassonne (voir ici), qui développe une politique de conquête ambitieuse dans le domaine du tourisme. « Le tourisme joue un rôle essentiel dans l’économie de ce territoire, rappelle Eric Sudrie, co-animateur de la commission e-tourisme de La Mêlée. Il était donc logique que Carcassonne Agglomération montre son engagement dans ce secteur et le numérique peut être un levier efficace pour le dynamiser ! ».

MID e-news  

 Inscription

Partager cet article:

Laisser un commentaire