6 nouvelles startups au Starter Toulouse

6-nouvelles-startups-au-starter-toulouse

Le programme de pré incubation « Le Starter », porté par La Mêlée, s’enrichit avec l’arrivée de 6 « jeunes entreprises innovantes » et « porteurs de projet ». Présentation.

La premier projet récompensé est celui Talir, qui développe des solutions « smart-city » sur smartphone, principalement pour les collectivités. Ces solutions sont tout d’abord destinées à fluidifier et optimiser la circulation et la co-création de l’information au sein des territoires. Actuellement en expérimentation avec Toulouse Métropole sur la problématique de dynamisation commerciale du centre-ville, la plateforme intègre plusieurs modules, tels que la participation citoyenne, la signalisation collaborative d’incidents sur l’espace public, la valorisation du patrimoine ou encore la promotion des transports publics…

Deuxième projet récompensé : « Match your Match » (voir notre interview vidéo). Il s’agit d’une application de réseautage et de mise en relation autour d’activités et divertissements sportifs. L’objectif de « Matchyourmatch » est de combler les sous effectifs des particuliers en recherche d’activités physiques. En résumé, selon les fondateurs, personne n’aura plus aucune excuse pour ne pas sortir ses baskets !

Le troisième projet est celui  de Mytriplan. Si vous partez en voyage et que voulez profiter d’expériences uniques sans chercher pendant des heures sur internet, Mytriplan vous offre la possibilité de créer votre programme de voyage personnalisé avec l’aide d’un habitant de la région. Les locaux vous permettront de trouver les activités idéales pour votre voyage.

Le quatrième projet a été baptisé « Lumière » par les deux fondateurs Pierre  et Sonny, tous deux cinéphiles. C’est de cette passion commune qu’est né leur projet : ré enchanter les salles obscures. S’ils remplissent les salles, c’est à la fois grâce à un rabais et en créant une nouvelle expérience du cinéma, basée sur le mystère et l’imprévu. Pierre et Sonny vous invitent à faire la lumière sur le film.

La cinquième pierre de l’édifice est apportée par « Steady Cook », qui se présente comme la première « marketplace » avec outil de gestion intégré, qui met en relation les fournisseurs/producteurs locaux avec les restaurateurs tout en les accompagnant dans la gestion de leur achats. Les chefs cuisiniers sont censés pouvoir se consacrer entièrement à leur cuisine  grâce à Steady Cook, qui va leur proposer les meilleurs produits « près de chez eux » tout en leur permettant de maîtriser leurs ratios. Pour les fournisseurs, Steady Cook est un partenaire qui leur donne droit à un site e-commerce « clé en mains » dédié à la clientèle des cafés, hôtels et restaurant (CHR).

Enfin, le programme de pré incubation « Le Starter » a intégré «Gogowego», une SAS qui développe et commercialise son logiciel Proximity en mode SaaS. L’abonnement, qui comprend le management et l’optimisation de robots logiciels (chatbots, voicebots…) est fondé sur le niveau d’utilisation et non sur des forfaits déterminés à l’avance. Afin d’offrir une expérience conversationnelle riche et optimisée, « le coach du bot » a accès aux services contenus dans le bot, aux conversations, aux analyses automatiques des sentiments, aux graphes des conversations,  aux statistiques liées au niveau de satisfaction, etc.

MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire