Montpellier : Plussh séduit la SNCF

montpellier-plussh-seduit-la-sncf

La startup, qui sera à l’affiche du MWC 2018 (Mobile World Congress Barcelone) du 26 février au 1er mars, équipe désormais les collaborateurs du digital « Les 574 » de la SNCF.

Plussh Instant Live Video : au 574 de St Denis, retransmission via l’application de direct vidéo « Les 574 LIVE » d’un atelier-conférence pour près de 9 000 collaborateurs SNCF notifiés sur leur smartphone. Crédit : DR.

Plussh ajoute une belle référence dans son portefeuille de clients. La startup montpelliéraine, spécialiste des solutions sur-mesure de live stream vidéo, a en effet signé avec la SNCF, dont elle équipe les collaborateurs du digital « Les 574 »*. Ces derniers peuvent ainsi retransmettre leurs événements en direct, en interne, sur tout le territoire et de manière sécurisée. « Grâce à l’application dédiée « Les 574 », nous pouvons choisir si nous diffusons à l’ensemble des collaborateurs ou seulement à un groupe précis suivant l’événement. A peine le direct lancé, une notification prévient le collaborateur sur son mobile qu’un Live est en cours, et s’il rate le direct, il pourra regarder le replay ensuite quand bon lui semble », explique dans un communiqué Laurent Hardy, Responsable 574 Saint Denis & Tendances Digitales chez SNCF.

Fondée en 2015, Plussh, compte aussi parmi ses clients la Société Générale, le Crédit Agricole, Orange, Carrefour, L’Oréal, Enedis, Airbus… La startup estime que « pour un grand groupe travailler avec une startup française c’est aussi faire passer comme message que les talents ne sont pas qu’outre-Atlantique, que l’expertise n’est pas détenue que par les GAFAs et que l’Open innovation, ce fameux rapport Win-Win Grands groupes-Startups, n’est pas un vain mot. »

Pour la 3ème année consécutive, Plussh sera à l’affiche du MWC (Mobile World Congress) de Barcelone, du 26 février au 1er mars. Partenaire live streaming de Business France, la startup présentera sur le French Tech Pavillon ses nouvelles solutions de direct vidéo depuis smartphone.

 

Chantal Delsouc, MID e-news

 

* 574,8km/h, c’est le record mondial de vitesses sur rails, réalisé en 2007 par SNCF. Ce qui a inspiré le nom des 574, les « maisons du digital » du groupe ferroviaire. Implantés à Saint-Denis, Toulouse, Nantes et maintenant Lyon, ces espaces mêlant co-working, showroom et zones d’expérimentation hébergent les Fabs (centres d’expertises dédiés au big data, design, internet industriel et open innovation), des équipes projets digitaux et accueillent des collaborateurs pour des moments d’inspiration ou de co-création. (Source Digital SNCF 2017)

Partager cet article:

Laisser un commentaire