Montpellier retenue pour la mission « Campus d’innovation »

montpellier-retenue-pour-la-mission-campus-dinnovation

Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a annoncé le 16 février que Montpellier comptait parmi les 3 villes retenues dans le cadre de la mission « Campus d’innovation ».

La Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Frédérique Vidal, a été accueillie le 16 février par Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole. – Crédit : C.Ruiz – Ville de Montpellier.

6ème pays au monde en matière de recherche, la France n’arrive pourtant qu’en 16ème position des pays les plus innovants. Pour améliorer ce classement, la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Frédérique Vidal, a confié à Jean-Lou Chameau la mission « Campus d’innovation », destinée à  identifier les leviers qui permettront de renforcer la capacité d’innovation des sites universitaires. Avec Strasbourg et Rennes, Montpellier compte parmi les 3 villes universitaires retenues dans le cadre de cette mission. L’annonce a été faite le 16 février par la ministre, lors de sa venue à Montpellier.

A cette occasion, Philippe Saurel, maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole a présenté le BIC (Business Innovation Centre), 2ème incubateur mondial fonctionnant déjà en collaboration avec le monde de l’enseignement supérieur et la recherche. « Il s’agit désormais d’aller plus loin avec les Sociétés Universitaires de Recherche (SUR) », a précisé dans un communiqué la Métropole de Montpellier, qui souhaite s’associer aux projets d’incubateurs et d’hôtels d’entreprises liés à une activité de recherche.

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire