Perpignan : hackathon Miro In Cube, pour innover dans le m-tourisme culturel

perpignan-hackathon-miro-in-cube-pour-innover-dans-le-m-tourisme-culturel

Du 16 au 18 février, l’Université Perpignan Via Domitia accueillera la 1ère édition de Miro In Cube : un concours d’innovation sur le thème du tourisme culturel et de la mobilité.

Envie de relever le challenge ? Ce concours, ouvert à tous les profils de participants (développeurs, marketeurs, communicants…), se déroulera du 16 au 18 février à l’Université Perpignan Via Domitia, sous la forme d’un grand hackathon. En 46 heures non stop, les candidats réunis en équipes vont imaginer des solutions et des services innovants autour du tourisme culturel et de la mobilité, avant de pitcher leur projet devant un jury de spécialistes.

Trois prix pour les meilleurs projets

Côté récompenses, les lauréats du 1er prix bénéficieront d’un an d’hébergement à l’hôtel d’incubation IN CUBE de l’Université Perpignan Via Domitia, de 2 mois de landing office au Canòdrom Parc de Recerca Creativa à Barcelone, d’une participation au programme BizSpark de Microsoft, ainsi qu’une dotation financière de 10 000 €. Les vainqueurs du 2ème prix se verront offrir 3 mois d’accès aux services et aux évènements de l’accélérateur Open Tourisme Lab de Nîmes. Enfin, les lauréats du 3ème prix profiteront de 3 mois d’accès à l’incubateur de projets LRSET – Languedoc-Roussillon Sport Emploi Tourisme à Montpellier.

Organisé par l’Université Perpignan Via Domitia et le Programme Miro, cet événement est notamment soutenu par  l’Organisation Mondiale du Tourisme et Microsoft.

Pour participer, c’est ici

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire