3D, réalités virtuelles ou augmentées : les tendances 2018

3d-realites-virtuelles-ou-augmentees-les-tendances-2018

La Commission 3D, Pixels & Co de la Mêlée résume les tendances de 2018 dans les secteurs du jeu, de la formation et des nombreux nouveaux usages de ces technologies.

Les acteurs majeurs d Occitanie, qui produisent et diffusent des contenus audiovisuels 2D et 3D développeront leurs activités dans les effets spéciaux et l’animation. Dans le jeu vidéo, le gaming, les jeux sérieux, les petits acteurs très dynamiques d’Occitanie devraient profiter de niches créatives pour développer leur activité.

La production de contenu audiovisuel et de multimédia interactif offrira au public des médias interconnectés de plus en plus expressifs, qui donnent aux utilisateurs une plus grande capacité de création.

En ce qui concerne la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la vidéo 360°, la vidéo 3D et le jeu vidéo, nous verrons certainement arriver encore plus de dispositifs, de plus en plus performants et accessibles, avec des contenus qui s’étoffent et se multiplient.

Enfin, pour les professionnels, dans les écoles et les entreprises, de plus en plus de personnes seront formées ou entraînées avec des technologies 3D grâce à la simulation, aux serious games (jeux sérieux) et aux applications de formation et de training.

La Commission 3D, Pixels & Co de la Mêlée

Renseignements

Contact

Partager cet article:

Laisser un commentaire