Naïo Technologies lève 2 millions d’euros

naio-technologies-leve-2-millions-deuros

4ème levée de fonds en 5 ans pour la startup toulousaine de robotique agricole, soutenue par ses investisseurs historiques (Capagro, Demeter Ventures et Wiseed) et deux nouveaux investisseurs : le bordelais Oeneo et l’américain Pro Drones Investments.

Aymeric Barthes et Gaëtan Séverac, co-fondateurs de Naïo Technologies – Crédit photo : Tien Tran.

Pour accélérer son développement industriel et financer son déploiement au grand export, la startup toulousaine Naïo Technologies vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euros. Soutenue par ses investisseurs historiques (les sociétés de gestion  Capagro et Demeter Ventures et la plateforme de crowdfunding Wiseed), elle accueille également à son tour de table le groupe aquitain Oeneo (spécialisé en tonnellerie et bouchage du vin) et la société d’investissement américaine Pro Drones Investments.

Un CA multiplié par 2 en 2017

En pleine croissance, Naïo Technologies, créé en 2011 par Gaëtan Séverac et Aymeric Barthes, emploie actuellement 25 salariés et prévoit de doubler son chiffre d’affaires en 2017 (584 000 € de CA en 2016 – source societe.com). La startup, récompensée en octobre dernier par l’obtention d’un Pass French Tech, revendique une centaine de robots en circulation. « Aujourd’hui, l’un des principaux enjeux est de rester leader, et cela passe par l’adaptation de notre organisation à la conquête de nouveaux marchés », souligne Aymeric Barthes dans un communiqué. Cette nouvelle levée de fonds devrait donc lui permettre de concrétiser ses objectifs d’industrialisation de ses process et produits et d’internationalisation, avec le recrutement d’un business développeur en Californie et la signature d’un partenariat de distribution au Japon.

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire