Grand Montauban : Nobrak, Topomatic et Healntrade lauréats du concours Start Up 2017

grand-montauban-nobrak-topomatic-et-healntrade-laureats-du-concours-start-up-2017

Vainqueurs du concours d’innovation du Grand Montauban, Nobrak, Topomatic et Healntrade décrochent une dotation financière et un accompagnement adapté.

De gauche à droite : Bernard Aubanel, fondateur de Topomatic, Fanny Nougayrede, Chargée de mission Développement Economique au Grand Montauban, Françoise Ragot, fondatrice de Healntrade, Denis Aguero, Directeur du Développement Economique du Grand Montauban, et Aymeric Azran, fondateur de Nobrak.

Mises en lumière lors de la 1ère édition des Leaders de l’Economie, le 30 novembre dernier à Montauban, 3 jeunes pousses hébergées à la pépinière d’entreprises d’Albasud viennent d’être récompensées dans le cadre du concours Start Up 2017.  Il s’agit de :

Nobrak (50 000 euros de dotation financière) qui conçoit et fabrique en série des objets haut gamme à base de technologies composites : sièges d’avions, étuis pour instruments de musique… La startup, qui a déjà créé un emploi localement envisage l’embauche prochaine d’un ingénieur en charge de l’innovation. Elle vise un effectif de 8 personnes à l’horizon de 5 ans.

Topomatic (30 000 euros de dotation financière) développe une gamme de 5 logiciels de traitement des données issues de relevés topographiques (nuages de points) permettant d’automatiser l’élaboration de plans et de cartes topographiques. La startup projette de  créer 5 emplois d’ici 3 ans.

Healntrade (20 000 euros de dotation financière) propose une plateforme d’e-santé qui connecte les médecins généralistes aux spécialistes, afin d’obtenir un avis en temps réel ou de bénéficier d’une aide au diagnostic. Première Drop Box médicalisée, permettant l’envoi de dossiers patients informatisés, la plateforme fédère actuellement un réseau national d’une centaine de spécialistes de toutes disciplines et s’apprête à recruter 4 commerciaux.

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire