Legal Tech : prendre rendez-vous avec un avocat en un clic, grâce à MeetlaW

legal-tech-prendre-rendez-vous-avec-un-avocat-en-un-clic-grace-a-meetlaw

La startup Montpelliéraine Azko lance une plateforme de nouvelle génération, permettant aux particuliers de prendre rendez-vous en ligne avec un avocat.

Bertrand Pigois, Directeur des opérations d’Azko

MeetlaW a été dévoilée fin octobre à l’occasion de la Convention nationale des avocats à Bordeaux. Développée par Azko (agence de marketing digital dédiée aux avocats, créée en 2014 à Montpellier), cette plateforme de nouvelle génération s’inspire des solutions proposées dans le secteur de la santé. « La vocation de MeetlaW est de créer de la proximité entre les avocats et le grand public, explique Bertrand Pigois, Directeur des opérations d’Azko. Accessible 24h sur 24, la plateforme permet au justiciable de prendre rendez-vous avec un avocat de façon simple et rapide : il consulte les disponibilités sur l’agenda en ligne du professionnel, choisit un créneau de RDV, reçoit sa confirmation électronique, ainsi qu’un message de rappel par SMS. De leur côté, les avocats inscrits sur MeetlaW gagnent du temps dans la gestion de leurs rendez-vous, bénéficient d’une nouvelle base de contacts qualifiés et deviennent eux mêmes acteurs de la LegalTech.»

Un marché potentiel de 66 000 professionnels

Lancée il y a tout juste un mois, MeetlaW référence à ce jour une communauté d’une trentaine d’avocats. Son objectif ? « Devenir un acteur incontournable sur ce marché (66 000 avocats en France) ». Pour cela l’agence Azko, compte bien tirer profit des synergies du groupe Septeo (leader européen des logiciels pour les professionnels du Droit, plus de 600 collaborateurs en France et à l’international), dont elle est une filiale. Deux projets sont actuellement en cours, dont la réalisation d’un kit de bienvenue destiné aux avocats conseils, qui leur permettra de promouvoir la plateforme. Azko travaille également avec Secib (éditeur de logiciels métiers, filiale du groupe Septeo), au développement d’une passerelle qui permettra aux avocats équipés des solutions Secib de gérer leurs prises de rendez-vous via MeetlaW.

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire