Toulouse : Brico Privé absorbe Noova et lance son LAB

toulouse-brico-prive-absorbe-noova-et-lance-son-lab

Le site de ventes privées dans l’univers du bricolage, jardinage et aménagement de la maison rachète la marketplace de produits innovants Noova et lance son « laboratoire d’innovation » dédié aux marques.

De gauche à droite : Pierre Guerin, Marc Leverger, co-fondateurs de Brico Privé, Julien Boué, Emile Vucko, co-fondateurs de Noova.

Trois mois après le rachat de Racetools (voir article), Brico Privé poursuit sa stratégie de croissance externe et ajoute une corde à son arc avec l’acquisition de Noova. Créée en 2015 par Pierre Guérin et Emile Vucko, cette marketplace de produits innovants dénichés aux quatre coins du monde, a développé sa propre technologie permettant de proposer une mise en avant efficace aux startups qu’elle référence. C’est précisément cette technologie qui a séduit le n°1 français des ventes privées de bricolage, jardinage et aménagement de la maison, bricoprivé.com (5 millions de membres, 130 collaborateurs, 80 M€ de CA sur les 12 derniers mois). « La capacité de mise en avant des marques de notre secteur est le pilier fondamental de notre stratégie. C’est grâce à la qualité de nos contenus que nous avons réussi à nouer des partenariats forts avec les marques et que nous accédons à des offres exclusives », explique dans un communiqué Julien Boué, co-fondateur de Brico Privé.

Une brique technologique pour connecter marques et consommateurs

« L’acquisition de Noova ajoute à notre modèle une véritable brique technologique et nous permet d’ouvrir notre LAB à destination des marques. Nous serons pour la 1ère fois, et ce n’est pas anecdotique, dotés d’une technologie permettant à nos marques partenaires d’entrer en contact direct avec le consommateur final », complète Marc Leverger, co-fondateur de Brico Privé.

Côté Noova, l’opération permet notamment à la startup toulousaine, qui a récemment lancé son site de ventes privées (voir article), d’accéder à une communauté de plus de 5 millions de membres et à un portefeuille de plus de 1 000 marques. « Cette alliance nous fait changer de dimension, résume Pierre Guérin, co-fondateur de Noova. Elle laisse entrevoir de belles perspectives avec Brico Privé qui nous positionne comme son laboratoire d’innovation et nous laisse carte blanche quant à notre proposition de valeur. »

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire