Biodiv Go : la gamification au service de la biodiversité

biodiv-go-la-gamification-au-service-de-la-biodiversite

Via le jeu immersif sur mobile, BiodivGo propose de découvrir la richesse de la faune et de la flore qui nous entourent.

Avec l’application Biodiv Go, conçue par la société Eneo, l’exploration, la photographie et le partage des découvertes permettent d’accéder à des anecdotes et informations sur les espèces observées. Au fil du jeu, des défis de plus en plus complexes à accomplir se révèlent, permettant à l’utilisateur de devenir un explorateur chevronné de la biodiversité.

Le jeu immersif au service de la découverte d’un patrimoine culturel et architectural a le vent en poupe et devrait, à l’instar de la ville de Juvignac, séduire les collectivités pour la valorisation de leur territoire. Le jeu offre en effet une expérience marquante qui ancre chez les utilisateurs les spécificités de chaque territoire et favorise l’éco-tourisme.

Incubée au BIC métropole Montpellier et à la GreenTech verte, la société Eneos, avec le soutien de la LPO Hérault (Ligue de Protection des Oiseaux) et le Muséum National d’Histoire Naturelle, recherche des partenaires et des ressources techniques pour renforcer l’expérience utilisateur, notamment dans les technologies de réalité augmentée.

Vidéo diffusée en partenariat avec le programme collaboratif d’accélération [Start]2You

Réalisation vidéo : Pixilone – Diffusion: TV Sud

 

Laisser un commentaire