SoAppli, pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Développée par la startup toulousaine BS Partners, cette application collaborative anti-gaspi permet  de bien gérer ses provisions alimentaires et d’optimiser ses courses. Explications.

En France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année*. C’est pour lutter contre ce phénomène que Valérie Aubert a créé BS Partners. Spécialisée dans la création d’applications mobiles et web, cette startup toulousaine a développé So Appli : une solution destinée à aider les consommateurs à mieux gérer leurs stocks de provisions et à faire leurs courses plus intelligemment, avec des économies à la clé.

Concrètement, cette application mobile permet de scanner ou de créer des produits (avec photo, nom, date ou estimation de péremption), d’accéder en un clic à l’ensemble de ses réserves (réfrigérateur, congélateur, garde-manger…), de créer des alertes quand un produit vient à manquer, ou encore d’établir des listes de courses que l’on peut partager. Objectif : éviter les oublis ou les doublons.

Une solution labellisée « Expérimentation Smart City »

Hébergée en pépinière par Toulouse Métropole,  BS Partners fait partie de la trentaine de startups du bassin économique toulousain titulaires du label « Expérimentation Smart City », au service de la ville du futur. Forte de sa communauté d’utilisateurs, SoAppli a vocation à s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple proposer des fiches recettes avec les produits du stock, ou des trucs et astuces anti-gaspi…

Chantal Delsouc, MID e-news

 Source : ADEME, mai 2016

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*