Bricoprivé s’offre Racetools

bricoprive-soffre-racetools

Leader français des ventes privées dédiées au bricolage, jardinage et aménagement de la maison, Bricoprivé absorbe Racetools, spécialiste de la distribution d’outillage électroportatif auprès des professionnels.

Créé à Toulouse en 2012 par Julien Boue et Marc Leverger, Bricoprivé.com boucle sa première opération de croissance externe pour s’imposer sur le marché B2B. Le leader français des ventes privées dédiées au bricolage, jardinage et aménagement de la maison vient en effet de racheter pour un montant resté confidentiel la société Racetools, dirigée par Nicolas Leron et spécialisée dans la distribution d’outillage électroportatif auprès des artisans. « Cette acquisition nous permet d’atteindre avec 12 mois d’avance l’objectif ambitieux que nous nous étions fixés, à savoir réaliser 100 millions d’euros de volume d’affaires. C’est une étape importante de notre développement car la vitesse d’exécution est une clé du succès sur internet », précise dans un communiqué Marc Leverger, directeur général de Bricoprivé (75 M€ de chiffre d’affaires sur les 12 derniers mois avec 130 salariés, source interne).

Pour un parcours client omnicanal

L’opération permet par ailleurs à la société toulousaine, partenaire des principales marques du secteur (Grohe, Bosch, Legrand, Ryobi, Dewalt), de compléter son offre sur le marché professionnel et de diversifier ses canaux de distribution. Implantée à Nîmes, Racetools dispose en effet d’un point de vente physique, d’une surface de 1 000 m² dédiée aux expéditions ainsi que d’une station de service après-vente.

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire