Toulouse : Pangée surfe sur l’économie d’usage

toulouse-pangee-surfe-sur-leconomie-dusage

 La startup toulousaine qui a développé une plateforme de location longue durée en mode PAAS a signé en juillet un partenariat avec iConcept, premier  Apple Premium Reseller dans le Sud-Ouest (12 magasins).  Elle lancera cet automne de nouvelles offres, notamment pour les secteurs de la banque et de l’assurance soucieux d’améliorer l’expérience de leurs clients.

Créée en 2014 par Julien Guiraud et Stéphane Jakubyszin, Pangée est spécialisée dans la location de longue durée, assortie de services personnalisés. La startup a développé une plateforme permettant de rassembler distributeurs, acteurs du paiement et du financement, assureurs et prestataires de services.  « La souplesse de notre plateforme lui permet de s’adapter à tout type de distributeur et de marché. En l’occurrence, nous avons démarré sur celui du vélo avec notre première marque Lizibike, qui est également commercialisée en Belgique, explique Julien Guiraud, Président de Pangée. Le partenariat  signé avec iConcept répond aujourd’hui à une réelle demande des consommateurs de plus en plus séduits par l’économie de l’usage ».

Recrutements de développeurs

Pour y répondre, Pangée qui revendique un réseau de 250 points de vente lancera plusieurs nouvelles offres d’ici la fin de l’année autour de la mobilité, de la santé ou encore de l’éco habitat. La startup emploie actuellement 8 personnes et cherche à recruter 2 développeurs supplémentaires. Elle envisage de tripler son effectif en 2018 pour soutenir son développement en Europe, notamment au Benelux. A suivre…

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire