Montpellier : le co-voyage solidaire s’affiche sur les tramways

montpellier-le-co-voyage-solidaire-saffiche-sur-les-tramways

Depuis le 10 juin et jusqu’au 10 juillet, les tramways du réseau montpelliérain arborent les couleurs de la startup Faciligo. Une opération lancée en partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole pour promouvoir le co-voyage solidaire dans le cadre de la Ville intelligente.

L’équipe de Faciligo

Hind Emad et Moussa Bouasba ont lancé en septembre 2016 leur plateforme de mise en relation de voyageurs Faciligo, destinée à faciliter le voyage des personnes qui rencontrent des difficultés pour se déplacer (personnes âgées, à mobilité réduite, enfants….).

Pendant un mois, jusqu’au 10 juillet, le logo de la startup s’affiche sur les tramways du réseau montpelliérain. « Soutenue par la Métropole et la TAM (Transports Agglomération Montpelliéraine), cette opération s’inscrit dans le cadre de la promotion de la Ville intelligente et va contribuer à faire connaître Faciligo auprès d’un large public », se félicite Hind Emad.

La startup qui fédère une communauté de 5 000 membres décline son service dans tous les modes de transports (bus, train, avion…), pour de petits trajets urbains ou de longs voyages. Son crédo : « favoriser l’entraide et la solidarité pour permettre à tous de voyager mieux et moins cher ».

Chantal Delsouc, MID -news

Partager cet article:

Laisser un commentaire