Le toulousain 5AM Market s’associe à Greenery France

le-toulousain-5am-market-sassocie-a-greenery-france

Première place de marché en ligne dédiée aux professionnels de la filière fruits et légumes, 5AM Market s’associe à Greenery France, filiale de la coopérative néerlandaise The Greenery.

La startup toulousaine 5AM Market passe la vitesse supérieure. Greenery France, spécialisée dans le commerce de gros de fruits et légumes, vient en effet de prendre une participation dans son capital. « J’ai rencontré Jonathan Goumon (ndlr : Directeur commercial de Greenery France) sur un salon professionnel à Barcelone en octobre 2016, explique Victor Gilles, co-fondateur de 5AM Market. Nous sommes restés en contact et au fil des mois, nous avons tissé une relation de confiance qui  a permis d’aboutir à cette collaboration. »

Si le montant n’a pas été divulgué, Victor Gilles précise qu’il s’agit d’une prise de participation « largement minoritaire » du capital de 5AM Market». « Les fondateurs tiennent à rester maîtres de leur projet et de leurs décisions, aussi les deux entités restent  totalement indépendantes », ajoute-t-il. Dans le cadre de ce rapprochement, Greenery France ouvre son réseau commercial à la startup toulousaine, lui permettant de répondre plus rapidement à davantage de demandes.

Un nouveau site dès cet été

5AM Market, qui compte actuellement une communauté de plus de 370 membres, lancera cet été une nouvelle version de sa plateforme. A la clé : une nouvelle ergonomie et de nouveaux services pour mieux fidéliser les acheteurs.

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire