Eco-mobilité : Ze-Watt lève 1 M€

eco-mobilite-ze-watt-leve-1-me

La start-up toulousaine Ze-Watt boucle un tour de table d’1 million d’euros pour déployer dans toute la France son concept de « stations-services » électriques sur les lieux de travail.

Eric Gaigneux, Président et co-fondateur de Ze-Watt

Alors que se tenait en début de semaine la Journée mondiale de l’environnement, Ze-Watt dynamise son développement en faveur de la réduction des émissions de CO2. La startup toulousaine vient en effet de boucler une levée de fonds d’1 million d’euros auprès de MPCROISSANCE (groupe IRDI SORIDEC Gestion), Takara Capital, le CA Toulouse 31 Initiatives (Groupe Crédit Agricole) et Bpifrance. Objectif de l’opération : financer le déploiement à l’échelle nationale de son offre clé en main de services de recharge pour véhicules électriques, dédiée aux entreprises et à leurs salariés. « La station-service du quotidien sera demain sur le lieu de travail : elle sera électrique, payante, connectée et bien adaptée à l’usage. Il s’agit d’un dispositif essentiel pour décarboner nos déplacements quotidiens et aller dans le sens de la transition énergétique », estime ainsi Eric Gaigneux, Président et co-fondateur de Ze-Watt.

10 embauches en perspective

Concrètement, la startup prend en charge la mise en place et la gestion des bornes de recharge pour le compte des entreprises clientes. De leur côté, les salariés s’inscrivent sur le site internet de Ze-Watt et reçoivent un badge d’accès leur permettant de s’identifier et de bénéficier du service.

A ce jour, Ze-Watt qui compte notamment parmi ses clients Thales, Safran, Continental Automotive, Airbus, Enedis, Ecocert, le CNES… revendique plus de 300 usagers à Toulouse, Paris et Lyon. Pour soutenir son développement commercial en France, la startup qui emploie actuellement 10 personnes prévoit de recruter une dizaine de collaborateurs supplémentaires d’ici la fin de l’année.

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire