Pourquoi Sigfox fait entrer la Malaisie à son capital

pourquoi-sigfox-fait-entrer-la-malaisie-a-son-capital

Sigfox fait entrer à son capital le fonds souverain malaisien KNB, ce qui va notamment lui permettre de s’implanter dans plusieurs pays du Sud-Est Asiatique où il était absent.

On aurait pu penser que Sigfox était déjà très satisfait d’avoir levé 270 millions d’euros depuis 2010. Visiblement, c’est mal connaître les appétits de croissance de la startup toulousaine devenue une star mondiale de l’IoT.

Aujourd’hui, Sigfox fait entrer à son capital la « Khazanah Nasional Berhad », le fonds souverain de Malaisie. Le montant de la participation n’est pas connu. On sait simplement que la « Khazanah Nasional Berhad » ne sera pas un actionnaire majoritaire. Quoi qu’il en soit, cette ouverture doit permettre  à Sigfox de prendre pied sur des territoires où il n’était pas présent pour l’instant. Sur cette zone, Sigfox était déjà implanté à Hong Kong,  à Singapour,  à Taïwan et au Japon. L’objectif officiel de l’entreprise reste de couvrir 60 pays à l’horizon 2018 – contre 32 aujourd’hui. L’arrivée de ce nouvel actionnaire devrait donc lui faciliter la tâche.

MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire