18-24 septembre : la Mêlée Numérique #20 voit grand

Pour sa 20ème édition, la Mêlée Numérique occupera pour la première fois 7 jours, du 18 au 24 septembre. 7 000 visiteurs sont attendus au « Festival de l’Homo Numericus ».

2017 verra donc la 20ème édition de la Mêlée Numérique, créée en 2 000 par l’association La Mêlée (plus de 500 adhérents). Les organisateurs donnent plusieurs chiffres pour donner une idée de l’ampleur prise par l’événement, qui aura lieu à Toulouse du 18 au 24 septembre : 400 intervenants, 120 animations et, donc, environ 7 000 visiteurs attendus durant une semaine entière, du lundi au dimanche (le fait que la Mêlée Numérique se prolonge le week-end est une première).

Par ailleurs, une dizaine « d’événements dans l’événement » rythmeront ces 7 journées, dont un jour dédié au e-commerce, la soirée des startuppers, le Forum des Décideurs Informatiques, une édition spéciale de JobsTIC, une course de robots, un « DataDay », un programme « spécial startups »…

L’événement occupera trois lieux : le Quai des Savoirs et une partie des allées Jules Guesde les lundi, mardi, mercredi et le week-end, La Mêlée rue d’Aubuisson et l’ENSEEIHT le jeudi et le vendredi.

Enfin deux délégations étrangères participeront à cette 20ème édition : l’Aragon et le Québec.

Pascal Boiron, MID e-news

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*