vendredi 25 mai 2012
Accueil > Secteur TIC > 1,4 millions de pertes pour Nomatica qui projète son entrée au nouveau marché
1,4 millions de pertes pour Nomatica qui projète son entrée au nouveau marché PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 23 Août 2004 20:10

 

Une reprise en main qui vient à point nommé avec la création du poste de directeur financier. Frédéric Darin, qui vient de prendre cette fonction récemment, a été précédemment l'un des principaux instigateurs du redressement d'une autre start-up toulousaine, Rouge et Blanc.

Christophe Cornuejols, qui disculpe au passage les deux prestataires, se sépare tout de même de Téléperformance en se réappropriant la mission qu'il lui avait confiée. Webhelp, spécialiste de l'aide en ligne par téléphone, email et chat, rendra encore ses services aux clients français de l'e-commerçant.

Au delà de ce qui semblerait être un accident de parcours, le PDG privilégie désormais la consolidation, le travail sur les marges. Autre choix stratégique : une nouvelle offre de service de tirage "en ligne" de photos, "segment qui devient clé dans le secteur de la photo numérique". Si le chiffre d'affaires prévisionnel pour l'exercice en cours est estimé à 105 millions d'euros, encore pratiquement 100% de progression, celle-ci sera en partie la conséquence d'une croissance externe, la croissance intrinsèque se situant plutôt à 50%. Pour mémoire, Nomatica vient de faire l'acquisition de la société Internet Caméra Direct, venant ainsi s'installer sur le marché anglais. Une opération financée en partie par une augmentation de capital (entre 5 et 10 M€), prévue à l'occasion de son passage du Marché Libre au Nouveau Marché, que Christophe Cornuejols ne situe "pas avant le début d'année prochaine".


Frédéric Dessort, Mid e-News

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


Autres articles :


Ajouter un Commentaire

Réagissez à l'article en remplissant le formulaire ci-dessous.


Code de sécurité
Rafraîchir

Conception : agoranet - Réalisation : MidiConcept - Hébergement : FullSave