vendredi 25 mai 2012
Bannière
Accueil > Secteur TIC > LudoScience décrypte 6 décennies de serious games
LudoScience décrypte 6 décennies de serious games PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 17 Mars 2011 13:25
Le laboratoire de R&D LudoScience a développé une base de données en ligne collaborative pour recenser et classer les serious games édités dans le monde depuis 1950. A vos contributions !

 

En photo : Julian Alvarez, co-fondateur de LudoScience

Développé par LudoScience, serious.gameclassification.com référence les titres selon différents critères (gameplay, domaine d’application, public ciblé…) et fait appel aux contributions des internautes pour enrichir sa base de données.
Elle recense notamment plus de 2 200 serious games édités dans le monde entre 1952 et 2009, dont 195 titres en France ; un résultat qui place notre pays en 2ème position du top 10 mondial, loin toutefois derrière les Etats-Unis (568 titres). On apprend également qu’en termes de segments de marché, les serious games restent en premier lieu destinés aux marchés de l’éducation (31,6 %) et de l’advertising (21,8%).

Chantal Delsouc, Midenews

 


Autres articles :


Ajouter un Commentaire

Réagissez à l'article en remplissant le formulaire ci-dessous.


Code de sécurité
Rafraîchir

Conception : agoranet - Réalisation : MidiConcept - Hébergement : FullSave