vendredi 25 mai 2012
Bannière
Accueil > Secteur TIC > Vaste marché du bilan kinésithérapique pour Alliance Systèmes
Vaste marché du bilan kinésithérapique pour Alliance Systèmes PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 29 Janvier 2004 15:34

Nouvelle société implantée à Prologue, pépinière d'entreprise de Labège Innopôle, Alliance Systèmes ne manque pas d'ambition et vise un marché quasiment vierge. "Chronobilan", du nom du progiciel lancé par la société, permet la réalisation de bilans kinésithérapiques. Ceux-ci sont entré, depuis 2003, dans le cadre de la règlementation prononcée par l'Agence Nationale d'Accréditation et d'Evaluation en Santé.

Ergonomie, simplicité : le kinésithérapeute a été placé au centre de la conception du logiciel

"Le logiciel le plus performant, c'est celui que vous maîtrisez" affichent dans leur communication avec bon sens les dirigeants de la société. L'ergonomie, la simplicité d'uitlisation, ont été en effet des priorités fixées dans la création des interfaces du logiciel.

" Tout se fait à la souris, très peu de données sont entrées au clavier, dans le plus pur esprit Wysiwyg. En outre, Chronobilan à la capacité d'autoapprentissage et de personnalisation. Au fur et à mesure que les dossiers patients se créent, les informations des diagnostics, des pathologies ... peuvent se croiser et s'enrichir mutuellement. Exemple : à la description d'une pathologie il est proposé de consulter des pathologies voisines"

Alliance Systèmes ambitionne de vendre plus d'un millier de copie de leur logiciel, à 149 euros l'unité. Les 150 000 euros de chiffre d'affaires devraient être alors atteint. Le marché, lui est important et surtout quasimment vierge, constitué de 40 000 kinésithérapeutes, dont seulement 2500 possèdent un logiciel du type de Chronobilan. Valoris, de RM Informatique - une autre société régionale, basée à Rodez - et Cléaris, de Silink sont les principaux logiciels concurrents.

Frédéric Dessort, MID e-NEWS
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


Autres articles :


Ajouter un Commentaire

Réagissez à l'article en remplissant le formulaire ci-dessous.


Code de sécurité
Rafraîchir

Conception : agoranet - Réalisation : MidiConcept - Hébergement : FullSave