vendredi 25 mai 2012
Bannière
Accueil > Secteur TIC > La start-up bordelaise Primobox boucle son premier tour de table
La start-up bordelaise Primobox boucle son premier tour de table PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 14 Avril 2009 15:55
Récemment soutenu par des investisseurs institutionnels à hauteur de 100 000 euros, Primobox vient de lever 300 000 euros supplémentaires auprès du fonds privé d'investissement Grant&Partners Invest.

primoboxCommercialisée depuis décembre dernier, la solution de gestion documentaire en mode full web, Primobox (voir Midenews n°130), compte pour l'instant une quarantaine de clients. Un nombre que les fondateurs de la start-up bordelaise entendent porter à plus de 500 d'ici la fin de l'année, forts de leurs nouvelles capacités d'investissement. Ainsi, un mois après avoir reçu le soutien d'Oséo Innovation et de la Région Aquitaine (pour un montant global de 100 KE), Primobox vient d'accueillir à son tour de table le fonds d'investissement belge Grant&Partners Invest, spécialisé dans les prises de participation dans les sociétés technologiques, qui lui apporte 300 000 euros. « Notre priorité est de recruter quatre commerciaux pour structurer notre équipe de vente, précise Xavier Lainé, co-fondateur de Primobox qui emploie pour l'instant quatre personnes. Jusqu'à présent en effet, la notoriété de notre solution s'est développée par le biais du « bouche à oreille ». Nous avons également gagné quelques affaires via des partenaires distributeurs de matériels de bureautique et de sociétés de conseil spécialisées dans la dématérialisation des documents. Mais nous souhaitons privilégier une stratégie de vente directe. »

Seconde priorité de la start-up : renforcer ses investissements en recherche et développement, avec l'arrivée d'un développeur qui prendra ses fonctions dès le mois de mai dans l'entreprise. Et tisser de nouveaux partenariats techniques et commerciaux, à l'instar de celui conclu récemment avec Chambersign lui permettant de proposer une fonctionnalité de certification électronique des documents. « Dans le même sens, nous allons proposer prochainement à nos clients un service d'archivage à valeur probante, garanti par un tiers de confiance, notre nouveau partenaire CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts », confie Xavier lainé.

Chantal Delsouc, Mid e-News

Photo : Xavier Lainé et Ludovic Partyka, co-fondateurs de Primobox


 


Autres articles :


Ajouter un Commentaire

Réagissez à l'article en remplissant le formulaire ci-dessous.


Code de sécurité
Rafraîchir

Conception : agoranet - Réalisation : MidiConcept - Hébergement : FullSave