vendredi 25 mai 2012
Bannière
Accueil > Secteur TIC > Capgemini Sud renforce son pôle PLM
Capgemini Sud renforce son pôle PLM PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 28 Octobre 2008 10:42
La filiale du groupe vient de remporter un contrat de 7 Meuros auprès de Snecma.

Le projet, d'une durée de trois ans, va amener au déploiement d'un « plateau virtuel », dans le cadre de la refonte du système d'information technique de la filiale de Safran. Cette solution, articulée autour de la plateforme « Team Center », de Siemens PLM, permettra aux fournisseurs d'accéder, sur Internet, à une plateforme commune. Celle-ci est dédiée à la gestion de configuration des pièces intervenant dans la construction des moteurs, fournis par Snecma à des clients tels qu'Airbus, Boeing, Dassault ou Ariane.




Le nouveau siège de Capgemini Sud, à Toulouse


« Nous entendons faire de notre centre de service PLM un pôle de référence pour le groupe Capgemini à l'échelle mondiale. A moyen terme, notre équipe devrait compter 300 ingénieurs sur les 1000 spécialistes PLM visés par le groupe », précise Walter Cappilati, directeur exécutif de Capgemini Sud. Rappelons que cette filiale du groupe Capgemini a réalisé 134 Meuros de CA sur l'exercice 2007 et compte 1500 collaborateurs répartis entre Bayonne, Pau, Montpellier, Marseille, Nice. Toulouse, le siège, rassemble environ 800 personnes.

Signalons également un autre contrat important remporté auprès d'Eurocopter, à Marseille, chiffré là aussi à 7 millions d'euros, selon la direction. Il concerne des développements spécifiques autour du système de gestion SAP de l'industriel.

Frédéric Dessort, Mid e-News
 


Autres articles :


Ajouter un Commentaire

Réagissez à l'article en remplissant le formulaire ci-dessous.


Code de sécurité
Rafraîchir

Conception : agoranet - Réalisation : MidiConcept - Hébergement : FullSave