vendredi 25 mai 2012
Bannière
Accueil > Secteur TIC > Podcasting. Libcast boucle son premier tour de table
Podcasting. Libcast boucle son premier tour de table PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 30 Septembre 2008 12:05
L’éditeur de solutions de création et diffusion de podcasts a levé 250 000 euros auprès de fonds privés et publics.

Créée en 2006 par deux étudiants, la start-up bordelaise Libcast amorce une nouvelle phase de son développement. Elle vient en effet de conclure une première levée de fonds de 250 000 euros auprès d’investisseurs privés, la société de capital risque Finaqui et un réseau de business angels, et d’organismes publics : Aquitaine Amorçage et le Conseil Régional d’Aquitaine. Ce dernier lui apporte 30 000 euros pour financer son plan de recrutement.  Libcast qui emploie actuellement 6 personnes prévoit en effet de doubler son effectif d’ici fin 2009. « Cette levée de fonds va nous permettre de renforcer notre action commerciale, commente Cédric Montet, Président de Libcast (450 KE de CA prévu sur 2008) qu’il a fondé il y a deux ans avec Brice Vercoustre. En particulier, nous venons de recruter un responsable commercial issu du secteur de la mesure d’audience et du référencement Internet. Nous comptons également renforcer notre présence sur les manifestations professionnelles. Nous avons participé récemment aux salons Cyberlangues et Ludovia et nous exposerons en novembre sur Educatec ».


M. Cédric Montet, président et co-fondateur de Libcast

Second objectif de la société : développer son service grand public – Libcast.com, dédié à la production et diffusion de podcats, qui revendique 3 000 utilisateurs – en lançant courant octobre une version anglaise et espagnole de son site. Enfin, les fondateurs de Libcast souhaitent mettre à profit cette augmentation de capital pour gagner des parts sur le marché professionnel avec sa gamme Libcast Pro. « Nous proposons des solutions rich media adaptées aux problématiques de communication audio et vidéo des entreprises, reprend Cédric Montet. Nous allons lancer dès le mois prochain une Web TV équipée d’un service inédit capable d’analyser la pertinence des contenus, par exemple de fournir des rapports sur le pourcentage de la vidéo qui a été effectivement vu, ou encore sur les sections qui ont été zappés par les utilisateurs… ».
Libcast qui compte parmi ses références la CCI de Bordeaux, la Foire Internationale de Bordeaux et le Conseil Régional d’Aquitaine, ainsi que des agences de presse locales, est également présent sur le secteur de l’éducation, via sa plateforme Libcast Educ, utilisée depuis un an par le Collège bordelais Chevrus (20 professeurs et 800 étudiants connectés).

Chantal Delsouc, Mid e-News
 


Autres articles :


Ajouter un Commentaire

Réagissez à l'article en remplissant le formulaire ci-dessous.


Code de sécurité
Rafraîchir

Conception : agoranet - Réalisation : MidiConcept - Hébergement : FullSave