mercredi 23 mai 2012
Bannière
Accueil > Innovation > Onesia voit l'avenir en 3D temps réel
Onesia voit l'avenir en 3D temps réel PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 19 Mai 2008 17:31

La start-up lance une nouvelle version de son logiciel de simulation et précise son cœur de cible.

Onesia a passé seize mois à peaufiner la dernière version de son logiciel maison Orealia. Cette solution permet de concevoir et de visualiser des produits à partir de maquettes numériques ou de modèles en 3D avec un rendu photo-réaliste en temps réel. Objectif : cibler les professionnels du design industriel.

Cette nouvelle version bénéficie de nombreuses nouveautés : import natif des principaux formats de CAO (en tout, plus d'une quinzaine de formats différents) ; possibilité de créer des animations et de donner vie au produit en déclenchant des scénarios ; réalisation, enfin, d’incrustes en temps réel sur des photos 2D ou 3D. Et ce n'est pas fini. Onesia travaille déjà à la version 2, pour le début 2009, avec encore, de nouvelles fonctionnalités. « Nous aurons par exemple la possibilité de créer des patrons, afin de caler parfaitement une texture sur un objet 3D, explique David Biau, fondateur de Onesia. Ce système de patrons virtuels est assez complexe, mais il intéresse notamment l'industrie automobile, pour la simulation 3D des fauteuils de voiture par exemple »

Depuis sa création en 2004, Onesia a donc évolué, se spécialisant sur le maquettage numérique. La jeune pousse toulousaine a aussi développé un contrat de collaboration avec la société IMA Solutions, anciennement nommée Maat 3D. Un partenariat qui a aidé à la numérisation de la momie de Figeac et de ses célèbres amulettes. La démonstration a impressionné les responsables d'Apple, qui ont mis en valeur ces premières applications en muséographie (http://www.apple.com/science/insidetheimage/seramon/)
Côté business, Onesia emploie quatre personnes à plein temps et vient de recruter une responsable commerciale. Ses responsables misent sur un chiffre d'affaires de 200 K€ pour cette année. Une activité qui pourrait plus que doubler en 2009, avec un prévisionnel de 500 K€.

Martin Venzal, Mid e-News

 


Autres articles :


Ajouter un Commentaire

Réagissez à l'article en remplissant le formulaire ci-dessous.


Code de sécurité
Rafraîchir

Conception : agoranet - Réalisation : MidiConcept - Hébergement : FullSave