Citoyenneté et développement local : SR 20 Services, pour sa solution qui permet à des personnes sourdes d'avoir accès à des ressources d'interprétation sur internet. Cette société de conseil est spécialisée dans la conception et la mise en oeuvre de systèmes de Voix sur IP. La société a réalisé 157 keuros de CA en 2006.
Parrainé par ARDESI, Agence Régionale pour le Développement de la Société de l'Information
L'INTERVIEW DE DENIS DIDIER
Denis Didier, fondateur de SR20 Services
Performance numérique : LPR, spécialisée dans la gestion et logistique de palettes dans la grande distribution. La société a pu assurer sa croissance européenne en mettant en oeuvre un système d'information "étendu", c'est à dire accessible à ses sous-traitants et partenaires.
Parrainé par La Gazette du Midi
L'INTERVIEW DE PATRICK SIGWALT
Patrick Sigwalt, DSI et artisan des TIC chez LPR
E-commerce: bijouxesoteriques.com Artisan bijoutier créateur depuis 1980, Michel Comte décide en 2000, avec l’arrivée d’Internet dans sa commune ariégeoise, Montjoie (proche de Saint-Girons), de développer sa passion pour les créations de bijoux à thèmes « égyptien, ésotérique, Cathares, Templier » ... etc. A ce jour, le site affiche plus de 120.000 visites par mois.
Parrainé par la CCI de l'Ariège et Ariège Expansion
L'INTERVIEW DE MICHEL COMTE
Michel Comte, créateur de bijouxesoteriques.com
Développement durable : grainedepastel.com,
Créé par la société Cocagne & Cie, le site propose des recettes de bien-être simples et authentiques, issues d’une filière locale et artisanale, patrimoine de notre région. « Fleuron de notre belle région de Midi-Pyrénées, le pastel a façonné tout un pan de son histoire. Cette plante devenue un véritable emblème régional tant elle a marqué son identité connaît aujourd’hui un renouveau sans précédent. Certains retrouvent en elle l’essence même de leur pays, héritage culturel, artisanal, d’autres y voient la promesse d’une vie onirique, celle du légendaire pays de cocagne. A l’heure où les questions écologiques et éthiques sont au cœur des préoccupations, le pastel apparaît pour tous comme une ressource naturelle, végétale et renouvelable aux multiples richesses. », explique Carole Garcia, associée dans la SARL. Créée en 2003, cette société a réalisé près de 500 keuros de CA en 2006.
Parrainé par Gaz de France et la Caisse des Dépôts et Consignations
L'INTERVIEW DE LAURE BAILLOT, CHEF DE PROJET
Carole Garcia et Nathalie Juin, dirigeantes de Cocagne & Cie