Trophées de l’Economie Numérique : Les Cartons remporte le Grand Prix

trophees-de-leconomie-numerique-les-cartons-remporte-le-grand-prix

Les Trophées de l’Economie Numérique 2018 ont été remis le 26 juin à Carcassonne. Voici la liste des 10 lauréats de cette 15ème édition.

 

C’est la startup toulousaine Les Cartons (plateforme d’achats de meubles via des vide apparts) qui a reçu le Grand Prix des Trophées de l’Economie Numérique 2018, remis par Nadia Pellefigue, vice-Présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée en charge du Développement Economique, de la Recherche, de l’Innovation et de l’Enseignement Supérieur. L’événement avait une dimension régionale forte, notamment avec un paddle offert par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée « made in Perpignan », des trophées fabriqués au fablab du Grand Narbonne et 5 startups audoises ont été récompensées par le SYADEN (Syndicat Audois de l’Energie) et par l’opérateur de téléphonie Altitude Infrastructure.

Les autres lauréats sont :

Randosmart dans la catégorie « Prix spécial Emeraude », remis par Arnaud Tournier, Directeur Syaden et Stéphane Olivie, Directeur DSP Emeraude THD.

WEEE CART (Envoi-Hands) dans la catégorie « Prix Toulouse Métropole », remis par Bertrand Serp, vice-Président de Toulouse Métropole en charge de l’Economie Numérique et de la Robotique.

Ocompagnon dans la catégorie « Prix Montpellier-Méditerranée Métropole », remis par Julien Bellot, cofondateur de Gravity et vice-Président de La Mêlée.

Nexture (Cronobo) dans la catégorie « Coup de coeur « , prix remis par Bernard Ballester, Président de la CCI de l’Aude.

Digitanie dans la catégorie « Territoire et citoyenneté », prix remis par Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo.

Adopte ma Tomate dans la catégorie « Transition énergétique et Technologies vertes », prix remis par Clotilde Fressinet, Chef de projet innovation chez Suez.

Label Fair Data Use (Maathics) dans la catégorie « Startup », prix remis par Anne-Laure Charbonnier, Directrice de Nubbo.

Sportihome dans la catégorie « Croissance, rayonnement et potentiel international », prix remis par Karim Oumoussa, Directeur d’Investissement de M Capital.

Skillgym (Groupe Bizness) dans la catégorie « Transition numérique et Performance », avec son projet « Mon entretien Virtuel », prix remis par Christophe Cuq, Correspondant régional DSN, URSSAF Midi-Pyrénées.

 

MID e-news

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire