Open innovation : le Village by CA Toulouse 31 et Continental partenaires pour la mobilité du futur

open-innovation-le-village-by-ca-toulouse-31-et-continental-partenaires-pour-la-mobilite-du-futur

L’accélérateur de startups crée un pôle sur la mobilité du futur en partenariat avec Continental et lance un appel à candidature sur cette thématique du 14 mai au 30 juin.

Gilles Mabire, CEO de Continental Automotive France et Country Head, et Nicolas Langevin, Directeur Général du Crédit Agricole Toulouse 31, lors de la signature de la convention le 14 mai à Toulouse.

Après CGI le mois dernier, Continental rejoint le club des partenaires du Village by CA Toulouse 31 (17 grandes entreprises). Avec ce partenariat, l‘équipementier automobile met son expertise au service des startups ; une démarche qui s’inscrit dans le sillage du programme international CO-PACE de Continental, dédié aux collaborations avec des startups innovantes. Continental Automotive France lance par ailleurs son programme d’intrepreneuriat, destiné à faire émerger des projets ou de nouveaux produits, et crée en partenariat avec le Village by CA Toulouse un pôle sur la mobilité du futur. Sur cette thématique, un appel à candidature est lancé jusqu’au 30 juin et 3 nouvelles startups devraient intégrer le Village à la rentrée de septembre.

De nouveaux services pour les grands groupes et les startups

Dans le même temps, l’accélérateur toulousain muscle son offre de services aux grands groupes, auxquels il propose notamment de venir travailler leurs sujets innovants au Village en utilisant les méthodes agiles, le Lean startup ou en participant à des ateliers d’immersion dans la culture startup. « Les grandes entreprises ont toutes une stratégie d’innovation qui fait partie du pilier de leur développement, explique Lamya Benkirane, Maire du Village by CA Toulouse 31. Elles ont besoin d’être accompagnées dans leurs démarches auprès des startups mais également dans leur transformation interne. C’est une approche « win-win » qui permet à la fois aux grands groupes de s’inspirer de nouveaux modèles pour faire évoluer les leurs et à la fois aux startups de bénéficier du potentiel commercial, des réseaux et de l’expertise des entreprises matures.»

Le Village by CA proposera également à partir de septembre une nouvelle offre en deux volets à destination des startups, prévoyant un accompagnement pour les premières étapes de développement et une offre « scale-up » plus orientée sur la traction et la recherche de financements.

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire