JobsTIC met du numérique dans la direction

jobstic-met-du-numerique-dans-la-direction

Pour sa 8ème édition, JobsTIC aborde le sujet du numérique dans le management, dans le cadre de la série de conférences et de tables rondes qui rythmeront la journée du 15 mai.

« Digital management, ou comment le numérique bouscule les managers » : le thème général de l’édition 2018 de JobsTIC Toulouse va aborder le sujet à l’occasion d’une série de conférences et de tables rondes, qui auront lieu à la Mêlée (rue d’Aubuisson, à Toulouse) et à l’ENSEEITH, le 15 mai 2018. Parmi celles-ci, on retient notamment « le leadership féminin », « l’impact du numérique sur les conditions de travail », « la gestion des équipes/des projets à distance », « leadership et neurosciences » ou « vis mon métier de manager numérique ». Comment expliquer une telle profusion de thèmes ? « L’enjeu est de passer de la construction d’une entreprise à la construction d’une équipe, explique Janick Deny, co-organisatrice de Jobs TIC et co-animatrice de la Commission Emploi-Formation de La Mêlée. Le numérique peut aider à y arriver, contrairement à ce que véhiculent les caricatures du digital ! »

L’exemple du télétravail en fournit un très bon exemple. « Les salariés ont raison de penser qu’ils sont plus libres dans le format du télétravail, mais en échange, ils acceptent d’être davantage surveillés ! » Dans cet esprit, on cite souvent le cas des commerciaux : seules les prises de commandes fermes et saisies dans le système d’information font foi : plus de place pour les « promesses de commande » ou les « marchés quasiment conclus ». « La montée en puissance du numérique dans le management implique une transparence totale, côté employeur comme côté salarié », ajoute Janick Deny.

Cette journée, qui doit réunir plusieurs centaines de personnes, sera par ailleurs ponctuée par des ateliers, des formations, des sessions de coaching et de recrutement…

MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire