Lozère : la startup sera dans le pré du 24 au 26 mai

lozere-la-startup-sera-dans-le-pre-du-24-au-26-mai

Destinée à accélérer les projets innovants en milieu rural, la 3ème édition de « La Startup est dans le pré » réunira le temps d’un week-end une cinquantaine de candidats à La Ferme des Cévennes de Florac-Trois-Rivière.

Présentation de l’édition 2018 de « La Startup est dans le pré » au Pôle Lozérien d’Economie Numérique (POLEN) à Mende.

Les territoires ruraux sont propices aux initiatives innovantes ! La Lozère en fait une belle démonstration avec « La Startup est dans le pré », dont la 3ème édition se déroulera du 24 au 26 mai prochains sur le site de la Ferme des Cévennes à Florac-Trois-Rivières. Le principe de cet événement, co-organisé par l’Agence Régionale de développement économique AD’OCC et Lozère Développement, en partenariat avec  Human Booster et Visionari : offrir aux porteurs de projets innovants des conseils, du coaching et des formations pour réussir le lancement de leur startup.

Des ateliers territoriaux préparatoires dans six villes d’Occitanie

A chaque édition, les candidats se regroupent en équipe autour d’une dizaine de projets sélectionnés par les participants eux-mêmes et travaillent dans un esprit d’entraide. Pour épauler les participants dans la formation leur future équipe, des ateliers territoriaux (facultatifs) débutent ce mois d’avril à Alès (Gard), Cahors (Lot), Mende (Lozère), Rodez (Aveyron), Saint-André de Sangonis (Hérault) et Saint-Lizier (Ariège).

Pour s’y inscrire ou pour participer à l’édition 2018 de « La Startup est dans le pré », c’est ici.

Chantal Delsouc, MID e-news

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire