Le Québec présent en force à Toulouse

le-quebec-present-en-force-a-toulouse

Ce 6 mars 2018, une délégation québécoise s’est rendue à Toulouse à la rencontre des acteurs économiques. Ce fut aussi l’occasion pour le Premier Ministre du Québec, Philippe Couillard, de rencontrer Carole Delga, la Présidente de la Région Occitanie ou les dirigeants d’Airbus, suite à l’acquisition de l’activité « avions » de Bombardier, mais aussi de créer des liens économiques, notamment entre acteurs du numérique.

Plus de 50 représentants du domaine numérique de Québec se sont rendus à la Cantine de Toulouse, au Quai des Savoirs, ce 6 mars 2018. Une partie importante de ce séjour dans la métropole occitane était consacrée à des rendez-vous B to B avec des acteurs du numérique de l’agglomération toulousaine, ainsi qu’à plusieurs ateliers sur des thématiques comme l’accélération ou le financement. Cette visite s’inscrit dans la continuité des échanges entre Toulouse et le Québec initiés en 2017, notamment avec la présence d’une délégation occitane composée d’une vingtaine d’entreprises lors de la Semaine du Numérique à Québec et de l’événement Web à Québec (voir notre article), ainsi que la venue d’une importante délégation québecoise lors de la Mêlée Numérique en septembre 2017.

Le rendez-vous a été inauguré par Bertrand Serp, vice-Président de Toulouse Métropole en charge du numérique, suivi par Suzanne Benoît, Présidente de la délégation québécoise et d’Aéro Montréal, ainsi que par plusieurs structures représentatives de l’écosystème local du numérique, comme la French Tech Toulouse, Digital Place, La Mêlée, les échanges étant animés par la société franco-québecoise CGI…

Pascal Boiron, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire