JobsTIC dynamise l’emploi dans le numérique à Montpellier

jobstic-dynamise-lemploi-dans-le-numerique-a-montpellier

Après sept éditions à Toulouse et une inauguration à Carcassonne à l’automne 2017, JobsTIC mobilise l’écosystème du numérique et de l’emploi en Occitanie dans la capitale héraultaise. Rendez-vous le 20 mars, de 9h45 à 20h,  à l’Espace French Tech Montpellier.

Rencontre de référence entre recruteurs, candidats, formateurs, étudiants, experts et institutions, JobsTIC ouvre ses portes à Montpellier. Vocation ce forum construit « en mode collaboratif »  avec le soutien de nombreux partenaires* : mobiliser les écosystèmes de l’emploi et de la formation régionaux pour répondre à la pénurie de profils dans le secteur du numérique. « Sur de nombreux métiers en tension, les entreprises sont obligées de recruter hors d’Occitanie », souligne Jean-François Sales, Co-Président de La Mêlée qui organise l’événement.

En l’occurrence de grandes entreprises et des startups participeront à cette 1ère édition montpelliéraine de JobsTIC, parmi lesquelles la SSII Capgemini, le groupe Kaliop (expert en solutions open source), Septeo (leader français des logiciels dédiés au juridique et à l’immobilier), ou encore PushStart (association de professionnels et porteurs de projets dans le domaine du jeu vidéo) et Teads, un des leaders mondiaux de la publicité vidéo.

Un outil de veille pour décrypter les évolutions des métiers et des modes de travail

Le Forum sera ponctué de témoignages de professionnels et de pitchs de présentation des nouveaux métiers du digital. Un Meet-up sera dédié aux femmes, encore trop rares dans le secteur. Au programme également, de 10h30 à 11h45, une table ronde  sur l’“Etat des lieux de l’emploi du numérique sur le territoire”. Dans l’après-midi, place aux rencontres entre candidats, coachs et recruteurs via Speed Coaching, Job Dating et Startup Recruit. A noter enfin, à 18h30, la Keynote de présentation de l’Observatoire du numérique. En clôture de la journée, un cocktail convivial permettra de prolonger les échanges.

Plus de détails sur le programme ici

Chantal Delsouc, MID e-news

*Parmi les principaux partenaires de l’événement figurent notamment  Montpellier Méditerranée Métropole, la Région Occitanie-Pyrénées Méditerranée, Pôle Emploi , l’AFPA, la CCI Occitanie, Montpellier Business School…

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire