Créalia Occitanie : 160 000 € pour Anywaves, Maaneo et Zébrys

crealia-occitanie-160-000-e-pour-anywaves-maaneo-et-zebrys

Le comité d’engagement de Créalia Occitanie accorde un Prêt d’Honneur Innovation de 160 000 euros aux trois startups régionales.

Dispositif de valorisation des fonds européens au service des entreprises régionales innovantes, Créalia Occitanie accorde des prêts d’honneur sans intérêts aux porteurs de projets. Trois nouvelles pépites viennent d’être retenues par son Comité d’engagement et vont ainsi bénéficier d’une enveloppe globale de 160 000 euros pour accélérer leur développement. Il s’agit de :

Anywaves, une spin-off du CNES spécialisée dans le développement de technologies électromagnétiques. Accompagnée par la pépinière Théogone, la startup créée en avril 2017 par Nicolas Capet, conçoit et fabrique des antennes miniatures haute performance pour les CubeSats et les drones professionnels.

 Maaneo, fondée en avril 2016 par François Cornet, développe le procédé PHOS-4 pour l’élimination du phosphore contenu dans les eaux usées des petites collectivités. Egalement accompagnée par Théogone, la société envisage une prochaine levée de fonds pour financer la phase d’industrialisation de son procédé.

Enfin Zébrys, créée en juillet 2016 par Christophe Genolini, développe le logiciel d’analyse statistique R++, « the Next Step ». Particularité : il va jusqu’à 800 fois plus vite que les logiciels concurrents et permet de traiter sur un ordinateur portable un volume de données généralement réservé à la puissance d’un super-calculateur. Accompagnée par le Réseau Entreprendre Midi-Pyrénées, la startup prévoit d’embaucher 2 ingénieurs.

MID e-news

 

 

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire