Crowdfunding : collecte citoyenne pour le parc éolien des Martys dans l’Aude

crowdfunding-collecte-citoyenne-pour-le-parc-eolien-des-martys-dans-laude

L’opération, qui sera lancée le 8 mars sur la plateforme Enerfip, vise à collecter 60.000€ pour financer l’installation d’un mât de mesure sur le futur parc éolien de la commune.

Le crowdfunding au service des énergies renouvelables a le vent en poupe dans l’Aude ! Quelques mois après le financement participatif du parc photovoltaïque « 1,2,3 Soleil » à Luc-sur-Aude (voir article ici), une nouvelle collecte citoyenne sera ouverte le 8 mars sur la plateforme Enerfip, spécialisée dans les projets d’énergies renouvelables. Lancée à l’initiative de l’entreprise familiale Ostwind (spécialisée dans la conception et l’exploitation de parcs d’éoliennes), avec l’ambition d’associer les citoyens dans la transition énergétique de leur commune, l’opération servira à financer l’installation d’un mât de mesure, destiné à analyser le potentiel éolien du site et choisir le modèle d’éolienne adapté.

Situé dans le département de l’Aude, le projet de parc éolien de la commune Les Martys prévoit entre 3 et 5 éoliennes. Il pourra produire en moyenne 24 GWh, soit plus que la consommation de la communauté de communes de la Montagne Noire et presque la totalité de la consommation des habitants de Mazamet.

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire