IntuiLab lève 3 M€ et recrute Jacques Soumeillan

intuilab-leve-3-me-et-recrute-jacques-soumeillan

Le toulousain IntuiLab boucle un tour de table de 3 millions d’euros et accueille à son board Jacques Soumeillan au poste de Président.

Fondateur de Cameleon Software, cédé à PROS Inc. en 2014, Jacques Soumeillan est le nouveau Président d’IntuiLab.

IntuiLab, éditeur de la plateforme IntuiFace (création d’expériences digitales tactiles), vient de lever 3 M€ auprès de la société de gestion IRDI SORIDEC, de M Capital Partners (son investisseur historique), de business angels et d’un pool bancaire, avec le concours de Bpifrance. Objectif de la société toulousaine, qui réalise déjà plus de 90% de son chiffre d’affaires à l’international : devenir le n°1 mondial de l’affichage dynamique (Digital Signage) interactif.

Pour cela, IntuiLab compte notamment développer ses ventes directes auprès de ses grands clients (Microsoft, SAP, Colliers, Capgemini…) et de ses partenaires agences et intégrateurs (FirstImpression, Zivelo, Popcomms, Accenture…), en particulier aux Etats-Unis qui représentent actuellement 50 % de son activité. « IntuiLab compte tirer parti du besoin des grandes chaînes de distribution, mais aussi de tout type d’organisation, de prolonger l’expérience personnalisée initiée sur le web et le mobile, par la mise à disposition dans les lieux physiques de contenus fortement interactifs et à fort potentiel créatif, commente dans un communiqué Vincent Encontre, Directeur Général d’IntuiLab. Cette tendance est soutenue et amplifiée par l’arrivée sur le marché d’écrans tactiles de toutes dimensions, produits en grande quantité et à bas prix. Grâce à son approche sans programmation, IntuiFace est la seule solution qui permet de suppléer à la rareté de l’expertise nécessaire au développement de tels contenus personnalisés et interactifs. »

Nouveau siège aux USA

La société toulousaine accueille par ailleurs à son board Jacques Soumeillan (fondateur de Cameleon Software, cédé à PROS Inc. en 2014) au poste de Président, où il sera plus particulièrement en charge du développement de l’activité commerciale et du réseau de partenaires. Enfin Outre-Atlantique, la filiale d’IntuiLab (installée à Cambridge dans le Massachusetts) déménage son siège à Chicago et sera dirigée par Kurt Haller, spécialiste de la vente de logiciels pour les entreprises.

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire