Montpellier : Callimedia muscle son offre et ouvre un bureau parisien

montpellier-callimedia-muscle-son-offre-et-ouvre-un-bureau-parisien

Spécialiste des solutions d’e-learning, Callimedia lance son portail de formations prêtes à l’emploi UPility® University  et ouvre une antenne commerciale à Paris.

Christophe Fabre, co-fondateur et Directeur Général de Callimedia

Après la création au printemps 2017 d’UPility®, une plateforme LMS (Learning Management System) de dernière génération (voir article ), Callimedia complète son offre avec  UPility® University.  Particularité de ce nouveau portail : il propose des formations e-learning prêtes à l’emploi sur des thématiques diverses (comme par exemple la RGPD), permet de suivre ses apprenants ou encore d’attester de la réussite de leurs formations.

Dans le courant du 1er semestre 2018, 6 nouveaux modules devraient venir compléter le catalogue, notamment un dédié au contrôle URSSAFF, ainsi que plusieurs modules règlementaires destinés au secteur de la santé. « Notre ambition est de faire de la plateforme UPility® une référence reconnue dans le domaine de la formation à distance d’ici 2020. Cette offre génère actuellement 20 % de notre chiffre d’affaires et nous visons le seuil de 50 % à l’horizon de 2 ans », explique Christophe Fabre, co-fondateur de Callimedia, qui anticipe un CA de 3,5 M€ pour l’exercice 2017.

La société montpelliéraine qui emploie 35 personnes revendique une vingtaine de nouvelles références gagnées l’an dernier, dont La Caisse d’Epargne, Célio, ou encore l’entreprise de services de sécurité et de défense Anticip. Elle vient d’ouvrir un bureau commercial dans le 15ème arrondissement de Paris et sera présente sur l’iLearning Forum fin janvier, ainsi que sur le salon Elearning Expo au mois de mars.

Chantal Delsouc, MID e-news

 

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire